Chez Isabelle et Vincent c’est toujours la bonne saison !

Grand froid!!

 

 

Après les pluies abondantes du mois de décembre et de janvier puis les inondations et la neige, voici le temps sibérien certes passager mais bien marqué pour cette fin février.

Ce matin, dans notre cour abritée le thermomètre affichait - 10°C. Après ces trois jours de froid soutenu le travail en extérieur s'avère difficile. Nous privilégions les tâches sous notre grande serre où les températures sont plus clémentes et où nous préparons le début de la saison printanière. Dans les abris froids, nous avons protégé les cultures en place (radis, mâche, épinard, salade) avec un voile d'hivernage. Il faudra attendre le dégel pour évaluer d'éventuelles pertes. Toutefois, malgré le froid, l'ensoleillement est un atout pour les cultures sous abris.

Nous ne baissons pas les bras et nous nous activons pour achalander au mieux nos étalages même si l'offre en cette saison est plus restreinte. Ce mercredi nous avons tout de même décidé de faire notre marché d'Ermont en nous limitant aux produits les moins fragiles et nécessaires aux bons plats chauds d'hiver.