Chez Isabelle et Vincent c’est toujours la bonne saison !
Ingrédients
Pour 4 personnes
Préparation
Épluchez et coupez les rutabagas en petits morceaux. Mettez-les dans le panier de l’autocuiseur (ou du cuit-vapeur) et faites cuire 10 à 15 min. Réservez un tiers de rutabagas. Passez le reste au moulin à légumes et versez la purée dans un saladier.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Ajoutez les jaunes à la purée de rutabaga et mélangez. Incorporez les morceaux de rutabaga réservés et le parmesan râpé. Salez et poivrez, ajoutez la muscade, et la ciboulette lavée, séchée et ciselée (réservez quelques brins pour la décoration). Mélangez.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les à la préparation. Préchauffez le four th 6 (180 °C). Beurrez des moules individuels à financiers. Répartissez-y la préparation et placez-les dans un bain-marie. Enfournez 35 à 40 min. Laissez tiédir avant de démouler. Décorez de parmesan et de ciboulette.
Pour les cuisiner, gratter et éplucher les rutabagas. Couper en tranches ou en quartiers et les faire bouillir dans de l'eau légèrement salée jusqu'à ce que le rutabaga soit tendre. Égoutter, garder le jus de la cuisson pour les réduire en purée ou comme base de sauce. Juste salé et poivré, c'est un bouillon léger fort agréable. Même s'il est souvent confondu avec un navet, son temps de cuisson est presque deux fois plus long. Si son goût est trop piquant ou trop fort, le blanchir 10 minutes dans une première eau.
source : www.regal.fr